Bienvenue sur notre blog

Rencontre CM2/6eF au collège

Mardi 19 Avril, nous avons enfin rencontré nos correspondants de 6eF au collège La Vallée Verte de Vauvert.

Description de la matinée :

Quand nous sommes arrivés au collège, un surveillant nous a amenés dans le salle de cours de français où les élèves se trouvaient avec leur professeur Mme Tejjini. Chaque élève de CM2 s’est assis à la place de son correspondant.

Ils nous ont fait une visite rapide du collège : ils nous ont montré le préau où il y a les casiers, la cantine, les différents coins de la cour où l’on peut jouer au ping-pong, au foot, …

Puis, nous nous sommes rendus au C.D.I. ; ils nous ont présenté des exposés sur le thème de la mythologie (c’est au programme de français en 6e…).

s7306306.jpgs73063111.jpg

Nous sommes allés en récréation avec eux. Après la récréation, ils ont fini la présentation de leurs exposés. Comme nous avions amené le conte que nous sommes en train d’écrire, nous leur avons lu le début.

Enfin, une collation nous a été offerte.

Les exposés :

Nous avons réellement été surpris par le travail qu’ils avaient fourni. Ils n’avaient aucune note sous leurs yeux : ils avaient tout appris par coeur !!! (alors que nous, nous avons encore le droit d’avoir une fiche sous les yeux…)

En plus, leurs exposés étaient agréables à regarder car ils les avaient bien décorés avec des photos, des dessins… Ils ont dû y passer du temps ! BRAVO !

s7306307.jpgs7306308.jpg

s7306309.jpg s7306310.jpg

Nous avons retenu quelques conseils :

- ne pas avoir le trac

- apprendre par coeur, bien comprendre ce que l’on dit

- s’entendre avec ses copains d’exposé

- se répartir correctement les rôles

Ce que nous avons ressenti :

En partant de l’école, nous étions très angoissés et stressés car nous nous rendions dans un endroit inconnu. En entrant dans le collège, nous n’avons pas été rassurés car ce collège est vraiment immense !!! Pourtant, grâce aux explications de nos correspondants, nous avons commencé à nous sentir un peu mieux. Finalement, à midi, nous étions tous très contents, sans exception…

Nous avons hâte d’y retourner le Vendredi 20 Mai !

23 avril, 2011 à 22:33


Laisser un commentaire