Bienvenue sur notre blog

Le petit buveur d’encre rouge

Nous avons découvert un livre qui s’intitule « Le petit buveur d’encre rouge » d’Eric Sanvoisin. Carine a commencé par nous montrer la première de couverture afin que nous imaginions de quoi pouvait bien parler ce livre. Nous avions plein d’opinions différentes…

lepbdencrerouge.jpg

En fait, ce livre parle d’un garçon Odilon, d’une fille Carmilla et d’un buveur d’encre Draculivre.

Odilon est amoureux de Carmilla ; ensemble ils lisent « Le Petit Chaperon Rouge » mais… problème !!! Ils se font aspirer par le livre. Le petit chaperon rouge et le loup prennent leurs places et Odilon et Carmilla se retrouvent coincés dans le livre. Odilon devient le loup et Carmilla le petit chaperon rouge. C’est terrible pour Odilon qui a envie de dévorer Carmilla… Pour essayer de s’en sortir, ils vont voir Mère-Grand.

En fait, Mère-Grand, c’est Draculivre qui est venu les rejoindre dans le livre pour les aider. Grâce à lui, ils peuvent retourner dans leur vraie vie.

Mais Carmilla ne se réveille pas. Devinez ce qu’il va bien pouvoir se passer ? Odilon l’embrasse et elle se réveille !!! Cela ne vous fait pas penser à un autre conte ?

Avis de la classe : A la majorité, la classe a beaucoup aimé cette histoire car cela parle d’amour et c’est une aventure fantastique.

Article écrit par Florian et Tristan.

NB : Vous pouvez aller surfer sur le blog de l’auteur : http://sanvoisin.over-blog.com/

16 février, 2011 à 22:46


Laisser un commentaire